Stages

Home Stages
Stages de vacances

A l’occasion de chaque période de vacances scolaires, nous organisons des stages pour les enfants de 2,5 ans à 6 ans, sur nos deux sites : Rixensart et Braine-le-Château.

De nombreuses activités sont prévues, pour tous, pour tous les goûts et surtout pour le plaisir !
Les animations sont très variées, adaptées à chaque âge et encadrées par des personnes qualifiées.


Sport, danse, peinture, psychomotricité, art créatif, cuisine, théâtre, éveil musical, marionnettes, langues,
yoga, jeux de stratégie, dessin, peinture, activités nature … Un nouveau thème est proposé chaque semaine.

Chez ORIGIN ‘ Loisirs, à Rixensart comme à Braine-le-Château, les enfants bénéficient d’un cadre privilégié : des locaux avec un jardin privé, un environnement «comme à la maison», une ambiance conviviale et familiale, un groupe de maximum 15 enfants avec un encadrement de 1 adulte pour 8 enfants en moyenne.
Ce lieu d’activités a été pensé et aménagé pour que les plus jeunes puissent s’épanouir à leur rythme dans le calme et sans stress.
Bref, c’est le lieu rêvé des tout-petits !

Le choix de la qualité et non pas de la quantité fait partie de notre projet pédagogique.
C’est pourquoi, le nombre de places est toujours limité.

En fonction des activités proposées, le prix peut varier.
Celui-ci comprend l’accueil de votre enfant de 8h à 17h, le matériel nécessaire, les repas quotidiens (petit déjeuner, repas chaud, soupe et collations bio), les assurances et l’eau à volonté.

Une garderie est possible de 7h30 à 8h et de 17h à 17h30 pour les parents qui en ont besoin.

Chaque vendredi, les parents reçoivent une attestation fiscale pour déduction des frais de garde conformément aux dispositions de l’ONE. 

Pour inscrire votre enfant, rien de plus facile … consultez notre programme en bas de page et inscrivez-vous via le lien.
La fiche santé est à remettre en mains propres le lundi matin à l’animateur(trice).

Participer à nos stages, c’est aussi un bon moyen de venir découvrir nos structures l’espace d’une semaine (ou plus …)

Pour toute inscription, cliquez sur le bouton et complétez le formulaire en ligne   ->

Pour tout renseignement   ->    contactez-nous

Vous trouverez toutes les informations pratiques et financières dans le règlement d’ordre intérieur.

 

Règlement d'ordre intérieur des stages de vacances

Les stages se déroulent durant les vacances scolaires des enfants, périodes durant lesquelles les enfants sont en congé. C’est pourquoi, ils doivent pouvoir y trouver détente, jeux, plaisir, repos et un rythme  « comme à la maison ».  Ce cadre doit être différent du cadre scolaire et en aucun cas être réglé « comme une horloge » suivant un horaire strict et précis.

Malgré tout, les règles existent. Elles permettent de poser un cadre sécurisant, suivi par tous, animateurs, enfants, parents,
dans le seul but d’installer le respect d’autrui, du matériel, et des locaux.

C’est pourquoi, l’association a besoin d’un règlement d’ordre intérieur.

Si un événement soudain le nécessite, des règles exceptionnelles de types sanitaires et/ou organisationnelles peuvent
être mises en place.

Procédure d’inscription
L’inscription se fait directement en ligne. Les parents complètent le formulaire et choisissent les semaines auxquelles ils désirent que leur enfant participe.
Une fois le formulaire envoyé, les parents reçoivent la confirmation par mail de la réservation ou la mise en liste d’attente si le stage est complet.
En cas de confirmation, les parents payent dans les 7 jours calendrier sur le compte bancaire de l’asbl ORIGIN’Loisirs – BE83 7320 6178 5415  –  le montant du stage afin de valider la place.
Ils indiquent en communication UNIQUEMENT le nom de l’enfant et le code du stage.
En cas de non paiement dans les délais, l’inscription est d’office annulée afin de laisser la place disponible pour un autre enfant.

Les garderies se réservent et se payent à l’inscription.

En cas d’absence de plus de 2 jours, certificat médical à l’appui, le remboursement partiel d’un stage peut être accordé. Dans ce cas, uniquement les jours d’absence sont remboursés à concurrence de 50%.

En cas d’annulation d’une inscription :
– au moins 15 jours avant le début du stage, le remboursement intégral peut être obtenu (100 %)
– au moins 5 jours avant le début du stage, le remboursement partiel peut être obtenu (75%)
– moins de 5 jours avant le début du stage, aucun remboursement ne sera obtenu

ORIGIN’Loisirs se réserve le droit d’annuler un stage en cas d’inscriptions insuffisantes ou de l’arrivée d’un événement soudain qui ne permettrait pas l’accueil des enfants de manière correcte et sécurisée.
Dans ce cas, une autre activité sera proposée ou le remboursement intégral du stage.

La fiche de santé doit sans faute être remise à l’animateur(trice) dès l’arrivée le lundi matin.

Matériel à apporter par les parents
Pour participer aux activités proposées, votre enfant aura besoin d’une tenue vestimentaire adaptée à l’activité pratiquée et aux conditions climatiques.

*une tenue sportive et pratique, des vieux vêtements qui peuvent être salis ou abîmés
Pour exemple, on ne participe pas à un stage avec une belle robe blanche ou des nouveaux vêtements !
L’asbl ne sera jamais tenue responsable des dégâts causés sur une tenue non adaptée.
*un K-way et des bottes en caoutchouc en cas de pluie
*une paire de pantoufles
*une casquette pour le soleil et de la crème solaire
*une paire de chaussures d’intérieur (semelles propres) pour accéder aux salles de sport.

Pour les enfants qui ont besoin de faire la sieste, les parents prévoient le doudou et la tétine.
Les enfants ne doivent pas impérativement être propres mais nous n’acceptons que les langes culottes étant donné que nous stimulons les enfants à l’autonomie et à la propreté.

Tarifs
Le prix peut varier en fonction du stage ou du nombre de jours sur la semaine.

Le montant demandé comprend  l’accès à toutes les activités qui ont lieu de 9h à 16h, y compris les sorties (bibliothèque, piscine, musée), l’accueil du matin 8h-9h et du soir 16h-17h, le matériel utilisé, les assurances, les repas quotidiens (petit déjeuner, repas chaud, soupe, collations bio), les assurances et l’eau à volonté.
La garderie du matin 7h30-8h et du soir 17h-17h30 est accessible avec un forfait de 10,00 € / semaine.

Assurances
Ethias, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège

Contrat assurance RC et accidents corporels.

Règles de vie et de conduite
1/           Chez ORIGIN’Loisirs, nous désirons que chacun soit respecté physiquement et mentalement, que le matériel mis à disposition ainsi que
les locaux soient également préservés.
2/           Afin de veiller à la bonne entente entre tous, il est interdit de se frapper, de s’insulter, d’émettre des propos dérangeants à l’égard des autres. Le respect et la politesse sont de rigueur.
3/           Il est également demandé de respecter et de laisser propre les lieux tels que les salles, les sanitaires, etc …
4/           En cas de détérioration du matériel ou des locaux, les frais de réparation seront à charge du responsable.
5/           Les enfants n’apportent aucun jeu de la maison. L’asbl n’est en aucun cas responsable en cas de perte ou vol.
6/           Le centre de vacances est accessible durant les périodes de congés scolaires, du lundi au vendredi  de 7h30 à 17h30.
7/           En cas d’arrivée tardive, les parents doivent prendre contact avec le coordinateur pour pouvoir pénétrer dans le centre.
8/           Pour tout retard des parents à la garderie du soir, une amende de 15,00 euros par quart d’heure sera d’office facturée.
Après deux retards, l’enfant ne pourra plus être inscrit à la garderie du soir.

Informations légales et coordonnées
ORIGIN’Loisirs asbl

Siège social, Direction et secrétariat :
Avenue de Clermont Tonnerre 18 à 1330 Rixensart
Contact  :  0476809556
Compte bancaire  :  BE83 7320 6178 5415

Activités site de Rixensart :
Avenue de Clermont Tonnerre 18

Activités site de Braine-le-Château :
rue Auguste Latour 73

Droit à l’image
Dans le cadre de notre visibilité sur internet, nous souscrivons aux règles en matière de droit à l’image. Que cela soit lors d’activités ou d’événements, aucune photo ou vidéo n’est utilisée ou postée sur des sites de partage tels que Facebook ou autre sans l’accord explicite des parents.

L’autorisation est demandée via la fiche d’inscription. Les parents ont la possibilité de refuser.

RGPD
Entré en vigueur ce 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données vise à mieux protéger les données personnelles.

En ce qui concerne l’asbl ORIGIN’Loisirs, elle informe que toutes les données à caractère personnel qu’elle collecte et qu’elle traite ensuite restent au sein de l’asbl où elles servent exclusivement à la gestion des inscriptions de ses membres/enfants. Elles ne sont jamais transmises à des tiers.
Les personnes concernées ont un droit d’accès permanent à leurs propres données pour les consulter, les modifier, les récupérer ou demander leur effacement de notre banque de données. Dans ce dernier cas, cela ne pourra se faire que si elles ne sont plus nécessaires au but à poursuivre pour lequel elles ont été fournies.

Projet pédagogique des stages de vacances

LE PROJET PEDAGOGIQUE
Née de la rencontre entre des professionnels de l’éducation et de l’enseignement, du sport et de l’animation, qui avaient une vision commune de l’accueil de l’enfant, l’association a été créée dans le but :

  • de veiller à la santé et au bien-être, à l’entretien et à l’amélioration de la forme de ses membres par le biais d’activités, d’événements et d’ateliers ludiques, festifs,  sportifs, artistiques et culturels ;
  • d’encourager l’expression artistique et la découverte culturelle, de sensibiliser aux bienfaits de la pratique sportive et d’éveiller à la créativité ;
  • de divertir les enfants durant leurs temps libres.

Le but de l’association et les activités proposées en centre de vacances sont développés et expliqués dans le présent projet d’accueil. Celui-ci contient trois parties indissociables.
Le projet pédagogique est l’esprit et la philosophie de l’association.
Le projet d’animation est la concrétisation du projet pédagogique. Il regroupe tous les types d’animations que l’association propose.
Le règlement d’ordre intérieur, nécessaire au bon déroulement des activités, définit le cadre du fonctionnement  au sein des activités. Il est appliqué par tous, enfants, parents, animateurs, membres …

L’association est un lieu d’animations qui  accueille les enfants à partir de 2,5 ans. Au fil des années elle s’est spécialisée dans l’accueil des plus jeunes jusqu’à 6 ans.
Elle désire placer ainsi les enfants dans un espace qui diffère d’autres lieux fréquentés toute l’année comme l’école par exemple.
Son but est de divertir et amuser les enfants durant  les périodes de vacances et de combler leurs temps libres.
Elle propose des activités, des animations et des voyages qui se déroulent dans un périmètre de trajet raisonnable.
Les activités sont ludiques, pédagogiques, basées sur le jeu et dans un esprit d’amusement et de détente.
Les activités sont proposées dans un espace spécialement aménagé et avec un matériel adapté.
L’encadrement est assuré par du personnel qualifié, ayant les compétences nécessaires.
L’association encourage la formation continue en rapport avec la fonction.

L’association accompagne les enfants dans la connaissance de soi et de l’autre, dans son parcours de socialisation. Elle désire que chaque enfant grandisse, s’épanouisse et évolue parmi les autres, à son propre rythme et avec une pédagogie non directive et non compétitive. Elle ne vise ni les performances, ni le résultat. Toutes les activités sont donc basées sur un seul principe : le jeu.
Celles-ci stimulent le développement physique et affectif, la créativité et la citoyenneté.
L’association favorise l’intégration de chaque personne, enfant et adulte, avec ses différences.
Elle permet à l’enfant de s’exprimer personnellement, favorise la confiance en soi et l’autonomie.
Tous les enfants ont les mêmes droits. Elle refuse toute forme de discrimination basée sur le sexe, l’origine socioculturelle ou socio-économique.
C’est pourquoi, elle désire apporter l’aide nécessaire pour que tout un chacun ait accès  à ses activités.
Dans cette optique, elle favorise l’accès à ses activités aux enfants de familles en difficulté.
L’association travaille dans un esprit de partenariat associatif grâce auquel plus de choses deviennent possibles.

Les membres du CA sont présents sur le terrain et dans les lieux d’activités afin de s’assurer de la qualité du travail des animateurs, du bien-être
des enfants, et aussi de voir si  l’esprit de l’association y est bien respecté.
A la fin de chaque période de stages, les animateurs sont évalués par le coordinateur du centre. Ceci se fait de manière informelle. Les points importants, qu’ils soient positifs ou négatifs sont retranscrits sur une grille d’évaluation qui rejoindra le dossier de l’animateur.
Cette réunion est également l’occasion de faire le feed-back complet des stages.
Lors de l’évaluation générale du centre, les points abordés seront :

  • la qualité de l’accueil offert aux enfants
  • la communication avec les parents, la transmission des informations importantes
  • l’organisation et le déroulement des activités
  • les difficultés ou problèmes rencontrés
  • les attitudes des animateurs à l’égard des enfants, des parents, de son travail.
  • la gestion du matériel

Chaque fin de journée, c’est à l’enfant à s’exprimer. Il y plusieurs manières de le faire.
L’animateur peut par exemple proposer aux enfants de reporter sur un tableau d’évaluation à l’aide de gommettes colorées ce qu’ils ont aimé ou pas durant la journée. Cela peut également se faire sous forme de réunion de groupe ou encore … ?
Les parents à leur tour, ont la possibilité d’évaluer la semaine à l’aide d’un questionnaire qu’ils peuvent remettre aux responsables de l’asbl.
Toutes ces remarques, positives ou négatives, sont autant de moyens d’évaluer le centre et sont prises en compte dans le but d’améliorer la qualité de l’accueil en général.

A l’occasion du recrutement des animateurs, nous présentons le Projet pédagogique des centres de vacances ainsi que le règlement d’ordre d’intérieur. Lors de la constitution des équipes, nous tenons toujours compte du nombre d’animateurs brevetés et non brevetés par tranche d’âge et par centre.
Une ou plusieurs réunions de préparation et d’information sont organisées avec les animateurs, le coordinateur et les responsables de l’asbl. A cette occasion, les animateurs présentent leurs idées d’activités en rapport avec les thèmes choisis. Les responsables s’assurent que les animateurs adhèrent bien au présent Projet pédagogique.
D’un point de vue administratif, la préparation des animations a lieu tout au long de l’année.
Les grands thèmes des animations et la ligne de conduite sont réfléchis par les responsables de l’asbl.
Tout ce travail comprend la préparation des centres, l’établissement des programmes d’animation, la réflexion sur le Projet pédagogique, la préparation de fiches descriptives des activités, le recrutement des animateurs et coordinateurs, les commandes de matériel, etc …

Le présent Projet d’accueil vit et s’enrichit de chaque expérience vécue. C’est pourquoi, il est en perpétuelle réflexion.

LE PROJET D’ANIMATION
Il est la mise en œuvre sur le terrain du Projet pédagogique.

Il se subdivise par types d’ateliers, à savoir :

  • LOISIRS SPORTIFS : minisport, psychomotricité, football, multisports, kid’s aérobic, …
    qui développent la socialisation, la coopération, le respect des règles de jeux, le respect de l’adversaire, etc
  • LOISIRS ARTISTIQUES : danse, comédie musicale, théâtre, éveil musical, création d’un film, …
    qui développent l’imagination, la confiance en soi, qui stimulent la découverte culturelle, etc
  • LOISIRS CREATIFS : bricolage, création BD, cuisine, création de bijoux, …
    qui développent la créativité, l’imagination, la concentration, etc
  • LOISIRS NATURE & VOYAGES : visite d’un parc, découverte nature, VTT nature, jeux de piste, …
    qui développent l’esprit écologique, le respect de la nature, la découverte de l’environnement, l’acceptation et l’appréciation d’autrui,
    la citoyenneté,  etc
Organisation pratique des stages de vacances

Une journée de stage
La journée commence et se termine par un moment d’accueil/temps libre de 8h à 9h. C’est l’occasion pour les parents de rencontrer les animateurs, de discuter des activités, de leur enfant, d’informer des choses importantes … Les enfants jouent librement sous l’œil avisé des animateurs qui mettent à disposition du matériel et des petits jeux tels que puzzles, blocs, coloriages, livres, poupées, voitures.

Les périodes d’activités se déroulent entre 9 heures et 16 heures. Elles sont entrecoupées par des temps libres où les enfants peuvent se défouler, jouer en faisant place à leur propre initiative et/ou prendre une collation. Elles sont des moments de détente et de jeux durant lesquels les enfants se retrouvent et peuvent jouer librement sous la surveillance des animateurs. Les différents types d’activités quant à eux sont repris dans le projet d’animation.
Pour chaque semaine de stage un thème général est défini et est la ligne conductrice des activités. Malgré cela et en fonction de la dynamique du groupe, le programme peut toujours être adapté aux besoins et désirs des enfants.

Les temps de repos ont lieu après le repas. La sieste est prévue pour les enfants qui en éprouvent le besoin, peu importe leur âge. Les enfants qui ne le désirent pas, se retrouveront pour une activité plus calme.
Dès que la météo le permet, les enfants ont accès au jardin le plus possible.

De 16h à 17h c’est l’accueil/temps libre du soir. Les parents viennent rechercher leur enfant et peuvent discuter avec les animateurs(trices) de la journée et des particularités rencontrées.

Une garderie payante est organisée de 7h30 à 8h et de 17h à 17h30 pour les parents qui en ont besoin. Il est nécessaire de la réserver afin que les responsables puissent organiser la surveillance correctement en fonction du nombre d’enfants présents.

Rôle de l’animateur.
L’animateur joue un rôle primordial dans le bien-être de l’enfant. Il doit être à l’écoute et communicateur.

Il veille à la sécurité physique et affective de l’enfant. L’animateur ne crie pas et n’emploie pas de gros mots. Il reste calme et diplomate en toutes circonstances.
D’un point de vue pratique, il est responsable du groupe d’enfants qui lui est confié ainsi que de l’activité qu’il propose.  Pour que cela se passe au mieux, il prépare ses activités à l’avance en fonction du thème et de l’âge des enfants. Il prend les présences le matin et s’informe des particularités importantes telles que : allergie d’un enfant, prise de médicaments durant le stage ou handicap.
Il réfère au coordinateur tout problème.

Rôle du coordinateur.
Le coordinateur est responsable du centre d’activités au sens large. Il veille au bon déroulement des activités. Pour cela, il gère l’équipe d’animateurs, vérifie la cohérence des activités proposées et du matériel utilisé, évalue les animateurs, met en place l’accueil des parents lors des garderies matin et soir. Il est la personne de contact pour les parents et les intervenants extérieurs.

Au niveau administratif, il vérifie les inscriptions, contrôle quotidiennement les présences des animateurs et enfants. Il fait le relais des informations entre tous, parents, animateurs, enfants, etc
D’un point de vue logistique, il contrôle l’utilisation du matériel, veille à la bonne utilisation des locaux, la propreté des sanitaires, espace repas et local sieste. Il s’assure de la sécurité des locaux.
C’est également lui qui gère les accidents, soigne les enfants et en informe les parents.

Répartition des groupes
Les groupes sont répartis en fonction des âges et/ou des affinités entre les enfants.

Le taux d’encadrement maximum est de 
– 8 enfants de moins de 6 ans pour 1 adulte
– 3 enfants pour 1 adulte spécialement pour l’activité piscine

Repas et vie saine
Un de nos objectifs auprès des enfants et des parents est de faire la promotion de la santé et de l’alimentation saine et équilibrée. Pour cela les collations et les repas chauds sont prévus. Les enfants reçoivent un complément de déjeuner à 9h composé d’un féculent (sandwich, tartine, biscotte, pain grillé) et d’un petit gobelet de jus (sans sucres ajoutés). Cette formule permet d’éviter la collation de 10h et ainsi d’avoir un temps suffisant entre ce déjeuner et le repas du midi.

Pour le repas chaud, nous travaillons avec un traiteur qui propose de la cuisine Bio et équitable. Dans le menu, il y a de la soupe tous les jours et un repas végétarien une fois par semaine. Le menu est affiché au panneau d’informations et est consultable sur notre site internet.
Il est bien évident que si un enfant, pour des raisons médicales doit avoir un régime particulier, les parents peuvent le signaler et nous trouvons ensemble la solution la mieux adaptée pour leur enfant.
A 15h30, les enfants reçoivent une collation composée d’un féculent (biscuit, cake Banana bread sans sucre, tartine, biscotte), un fruit ou un légume de saison (banane, pomme, poire, pastèque, melon, prune, raisins, concombre, carotte) et un produit laitier (yogourt, fromage, cacao fait maison sans sucre, lait de soja)
Les activités culinaires sont l’occasion de faire découvrir aux enfants le plaisir des fruits et des légumes, le plus souvent avec les bons œufs de nos poules.
Dès que le temps le permet, les enfants mangent au jardin.  Nous avons un espace spécialement équipé de tables et de chaises de jardin, couvert où les enfants sont protégés du soleil. Nous pouvons également organiser une balade dans la nature et prévoir le goûter sur place. Tout est alors mis en place pour maintenir la propreté et le respect des lieux (poubelles, eau et savon emportés, essuies).
Les enfants ont accès à de l’eau tout au long de la journée.

Activités extérieures
Les enfants sont rassemblés avant de quitter le centre, les présences sont faites et l’animateur s’assure de bien avoir le numéro de contact du coordinateur en cas de problème. Les fiches de santé sont consultées et les informations importantes doivent être en possession de l’animateur avant son départ. Une pharmacie d’extérieur contenant le nécessaire sera emportée  et chaque enfant portera un gilet fluo. L’animateur donnera

le parcours prévu au coordinateur afin que celui-ci sache à tout moment où le groupe se trouve.

Communication
Nous la trouvons primordiale et la valorisons. Qu’il s’agisse de la communication parents-animateur, enfant-animateur, parents-asbl, … nous prônons la communication comme moyen de gestion du quotidien, du bien-être de l’enfant, des conflits, de l’organisation, … Elle peut se faire lors de l’accueil du matin et du soir ou si nécessaire via le téléphone, mail, internet, …

L’animateur donne aux enfants un temps de parole chaque jour en fin de journée. C’est l’occasion pour eux d’exprimer ce qu’ils ont particulièrement aimé ou pas, de demander de refaire un jeu ou encore de proposer quelque chose de spécial pour le lendemain.

Le matériel
Il est mis à disposition par l’asbl. Les parents ne doivent rien apporter. Il est approprié à l’âge de l’enfant et en rapport avec l’activité.

Afin de respecter l’écologie, nous essayons de privilégier un maximum la récup pour la réalisation de nos bricolages.

Hygiène
Les sanitaires disposent de savon pour les mains et d’essuies qui sont remplacés tous les jours.

On demande aux enfants de se laver les mains après le passage aux toilettes, après avoir joué au jardin, au retour d’une balade à l’extérieur ainsi qu’avant et après les repas.

Santé
Les informations relatives à chaque enfant  sont reprises sur une fiche de santé individuelle et remise par les parents  à l’animateur(trice)  à chaque début de stage. Toute information concernant une maladie (allergies, prise de médicaments durant le stage, …) doit être signalée AVANT le début du stage. En cas de prise de médicaments, une attestation du médecin doit être fournie contenant  les modalités d’administration.

Le centre dispose d’une pharmacie contenant le nécessaire aux premiers soins. (sparadraps, élastibandes, pince à échardes, sérum physiologique, pommade à l’arnica, etc)
Pendant les saisons d’été, il est demandé aux parents d’être vigilants sur le fait d’équiper l’enfant d’une casquette et de crème solaire.

Procédures en cas d’accident plus important
Il faut distinguer deux types d’accidents : les petits bobos, égratignures et les accidents plus graves,  tels qu’une chute sur la tête par exemple, la perte de connaissance, une coupure très importante nécessitant l’intervention d’un médecin.

Dans ce dernier cas, les consignes sont claires : ne pas bouger l’enfant, appliquer les gestes de premiers secours et appeler directement
le coordinateur à qui revient la gestion de ce genre de situation.
Le coordinateur suit la procédure :
– appeler l’ambulance au 100 ou 112
– avertir un des membres du Conseil d’Administration de l’asbl
– dès l’arrivée de l’ambulance, prévenir les parents
– accompagner l’enfant à l’hôpital avec sa fiche de santé et la déclaration d’accident de la compagnie d’assurances

Hygiène des locaux
Le coordinateur veille à un entretien correct des locaux et sanitaires.

Les toilettes sont nettoyées plusieurs fois par jour.
Les serviettes pour les mains et les essuies pour la vaisselle sont changés tous les jours.
Les locaux pour le repas et pour la sieste sont nettoyés tous les jours.

165,00 eurospour la semaine
Même pas peur … !
9.00 - 16.00 heures

Du 21/10 au 25/10/24.
1 place dispo à Braine-le -Château.
Stage multi-activités pour les sorcières & sorciers les plus téméraires.
Nombre de places limité.
Cliquez sur l’image pour plus d’infos.

  • Age: 2,5 - 4 ans
  • Nombre de places : 16
135,00 eurospour la semaine
Le banquet des sorcières
Activités de 9.00 à 16.00 heures

Du 28 au 31/10/24 (4j)
1 place dispo à Braine-le-Château
Stage multi-activités autour de la danse, la musique, la cuisine et les déguisements.
Cliquez sur l’image pour plus d’infos.

  • Age: De 2,5 ans à 4 ans
  • Nombre de places : 16